Bougies parfumées
Entre olfactothérapie et lithotérapie. Bougies parfumées, senteurs améthyste & quartz rose.
PRÉSENTATION DES PRODUITS


Deux articles suivront afin d'aborder plus en détail les thèmes de la lithothérapie et de l'olfactothérapie.
*Attention à l'utilisation d'huile essentielle d'Hysope par les femmes enceintes, les enfants et les bébés. Elle est également à éviter pour toute personne sujette à l'épilepsie ou l'hypertension.








Mes bougies sont décorées de minéraux et de fleurs séchées. Elles ont une capacité approximative de 300 ml. Elles sont présentées dans un bol d'une hauteur de 5 cm et d'un diamètre de 15 cm.
Bougie au Quartz Rose
Le Quartz Rose soigne les souffrances et permet de grandir dans l’amour de soi. Elle aide à pardonner, favorise la compréhension mutuelle et résout les conflits de manière constructive. Cette pierre aide a libérer les qualités et le potentiel de celui qui la porte.
La bougie est parfumée aux huiles essentielles afin de s'accorder avec la douceur du quartz rose. Clin d'oeil sur les huiles essentielles :
Bougie à l'Améthyste
L'Améthyste aide à combattre les addictions. Cette pierre est propice à la méditation et à la concentration. Elle apaise les maux de tête et favorise un sommeil calme et profond. Les géodes apportent détente et paix.
La bougie est parfumée aux huiles essentielles afin de s'accorder avec l'élan spirituel de l'améthyste. Clin d'oeil sur les huiles essentielles :
Bois de Hô - Cinnamomum Camphora - est une huile essentielle antidéprime. Elle calme l'anxiété et l'angoisse et favorise la libido. Son odeur est douce et agréable, parfaite pour la chambre à coucher ou la salle de bain.
Pamplemousse - Citrus paradissii - est un bon désinfectant aérien des pièces. Elle dissout les cristallisations émotionnelles et la confusion mentale.
Palmarosa - Cymbopogon martinii - possède un parfum puissant et durable. Elle apaise le système nerveux et permet de s'accueillir avec bienveillance.
Cèdre de l'Atlas - Cedrus Atlantica - apporte la sensation de paix intérieure et renforce le charisme. J'efface les doutes et les peurs.
Hysope* - Hyssopus Officinalis - purifie l'air ambiant et allège les fardeaux émotionnels. Aide à la méditation et à la réalisation de rituels ou de cérémonies.
Laurier Noble - Laurus nobilis - apporte courage et confiance en soi afin de s'affirmer. Elle soutient face au découragement, aide à persévérer et stimule la créativité.
Genévrier - Juniperus Communis - dissipe les blocages, les tourments liés à l'autorité, au rapport de force et à la trahison. Elle renforce l'optimisme, la volonté et l'assurance.
Ces informations vous sont fournies à des fins indicatives et ne doivent pas remplacer un avis médical.
Bonus : Vous avez l'impression de stagner et souhaitez retrouver plus d'élan au quotidien ? Après la toilette, placez une goutte de Laurier Noble sur chaque hanche durant une vingtaine de jours.


De par leurs besoins pour les cérémonies religieuses, l'église chrétienne a largement participé à la diffusion de la bougie et à l'importation de la cire d'abeille.
En 1850, la paraffine est découverte à partir de la séparation du pétrole. L'absence d'odeur, sa combustion homogène et son faible coût de production en font une matière première de choix.
Les premières traces de la bougie datent de 3000 avant J-C. Elle était alors sous la forme de lampe à huile, qui correspondait à une mèche trempant dans de la graisse animale ou végétale. Au fil du temps, cet objet utilitaire permettant de s'éclairer devient également décoratif et prend place dans des rituels sacrés.
Au Moyen-Âge, la lampe à huile est remplacée peu à peu par la chandelle de suif. Les classes riches, les nobles et le clergé préfèrent, eux, les chandelles à base de cire d'abeille. Si elles sont très chères, elles permettent une lumière plus forte et une odeur agréable.
Aujourd'hui, les bougies sont souvent utilisées pour créer une atmosphère sereine que ce soit dans le quotidien ou lors de célébrations culturelles. Tel l'encens dans les églises, les bougies sont souvent aromatisées avec des substances aux propriétés purificatrices ou spirituelles. Elles permettent alors d'induire une pratique de méditation, de relaxation ou purifient simplement l'espace.
La première bougie stéarique est développée dans les années 1820 par Michel Eugène Chevreul, Français. Elle remplace la chandelle de suif car elle se consume mieux, produit moins de fumée, moins d'odeur désagréable et génère plus de lumière.
Cette matière première a un tel impact dans le quotidien des gens que le mot bougie lui-même en découle. En effet, bougie nous vient de la langue arabe et plus précisément du nom de la ville portuaire Béjaïa, anciennement Bougie, principal exportateur de cire d'abeille. (Nous devons également à Béjaïa l'arrivée en occident des chiffres arabes !)
Bonus : vous êtes à cours de déodorant ? Pas de soucis, une goutte de Palmarosa sous les aisselles et le tour est joué ! Attention, à éviter les trois premiers mois de la grossesse ainsi que lors de l'allaitement.


Le choix de la matière première continue à évoluer au cours du temps et passe entre les mains des chimistes.
Fin du XVIIe siècle, Carl Scheele, un chimiste suédois, découvre la glycérine en faisant bouillir de l'huile d'olive avec de l'oxyde de plomb.
Adresse du cabinet
Rue Nicolas Berger 21
6700 Arlon
Me contacter
+32 493 81 07 74 aucoeurducoeur@gmail.com